F.A.Q

Livraison & Commande

Quel est le temps de livraison ?

Le traitement de votre commande, la manufacture des produits et la livraison (gratuite) demandent à notre équipe un délai de 10 à 20 jours ouvrables. Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible, sans pour autant compromettre la qualité de notre marchandise.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Un numéro de suivi est joint au mail de confirmation d'envoi. Il vous servira pour suivre votre colis à travers le monde. Pour suivre votre colis, utilisez le site de votre poste nationale (La Poste pour la France par exemple). Votre numéro de suivi est également disponible dans votre résumé de commande accessible depuis le mail de confirmation que vous avez reçu en passant votre commande. Si vous disposez du numéro de suivi, vous pouvez suivre l'évolution de votre commande en cliquant sur le lien suivant : Suivis de ma commande

Combien coûte la livraison ?

La livraison est toujours gratuite (hors international et DOM-TOM).

Qui effectue la livraison ?

La livraison s'effectue par votre poste locale. Nos colis sont pris en charge par La Poste en France.

Quelles sont les horaires de livraison ?

Votre colis est livré aux heures de bureau (9h à 17h). Si vous n'êtes pas là, le facteur laissera le colis dans la boite au lettre ou si il n'y a pas accès, vous devrez aller chercher le colis dans votre centre de poste locale. Le facteur laissera un message dans ce cas pour vous prévenir.

Ma commande n'est pas complète

Si votre commande comprend plusieurs articles, il est possible que ceux-ci soient envoyés séparément, en fonction des stocks disponibles et des entrepôts d'expédition. Ne vous inquiétez pas, votre colis arrivera sous peu.

La couleur de mon vêtement est légèrement différente ?

En fonction de la différence des réglages des paramètres de l'écran ainsi que de la lumière émise lors des shootings, la couleur des vêtements peut légèrement varier.

Je n'ai pas reçu mon colis. Que dois-je faire ?

Votre colis est sans doute retardé par les douanes françaises ou nous avons beaucoup de commandes comme la votre à expédier. Dans ce cas, vous avez un délai de 30 jours (à compter de l'expédition) pour le recevoir. Au delà des 30 jours, vous pouvez demander un remboursement ou un geste commercial sera effectué pour vous remercier de votre patience. Dans tous les cas, nous vous assurons que vous recevrez votre colis.

France d'outre-mer (Dom-tom)

Les livraisons en France d'outre-mer (DOM-TOM) sont généralement plus longues (jusqu'à 2 mois à partir du jour de la commande) afin de rester financièrement accessibles. Un coût additionnel pour la livraison sera demandé pour les pays suivants :

- Guadeloupe

- Guyane

- La Réunion

- Martinique

- Mayotte

- Nouvelle Calédonie

- Saint-Barthélemy

- Saint-Pierre-et-Miquelon

- Saint-Martin

- Wallis-et-Futuna

- Polynésie Française

Délais de livraison concernant les briquets

La livraison des briquets peut prendre entre un et deux mois. Cette durée s'explique par notre engagement à vous offrir la livraison gratuite, ce qui peut impliquer des itinéraires logistiques plus complexes. Nous expédions souvent nos briquets depuis des entrepôts internationaux, et ils voyagent en avion pour arriver plus rapidement jusqu'à vous.

Cependant, en raison de la variabilité des contrôles douaniers, des conditions météorologiques et d'autres facteurs logistiques, cela peut prendre un peu plus de temps que d'autres articles. Nous vous assurons que nous faisons de notre mieux pour accélérer ce processus et vous garantir une réception rapide de votre commande. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Annulation & Retour

Puis-je modifier ma commande ?

Oui, tant que votre commande n’est pas « en cours de traitement ».

Puis-je annuler ma commande ?

Il est tout-à-fait possible d'annuler votre commande. Cependant, si la commande est d'ores et déjà en cours de préparation, les frais d’annulation s’élèveront à 40% du prix d'achat.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@boutique-militaire.fr : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos besoins ! 

Je souhaite retourner un article

Nous ne sommes en mesure d’accepter un retour qu'en cas de vice avéré du produit.

Nos articles subissent des contrôles qualité très stricts avant chaque envoi. Cependant, si vos produits présentent un quelconque défaut de fabrication, envoyez-nous une photo du produit en question (dans l'emballage d'origine si possible) à contact@boutique-militaire.fr accompagné de votre numéro de commande. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu.

Mon vêtement est trop petit ou trop grand ?

Tous nos textiles sont accompagnés d’un guide des tailles permettant d’éviter à notre aimable clientèle ce genre de désagrément. Notre équipe a pris soin de mesurer chaque article et d'ajouter le commentaire correspondant dans chaque description. Dès lors, l'acheteur assume l'entière responsabilité des produits trop petits/grands. Néanmoins, nous savons que l'achat d'un tel article peut provoquer une grande frustration.

N'hésitez pas à contacter notre support client par mail. Nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire (en offrant une éventuelle compensation, par exemple).

Sécurité et Paiements

Mes informations sont-elles sécurisées ?

Oui, à 100% !

Le "HTTPS" présent dans les URL de notre boutique témoigne de la qualité de nos services. Le HTTPS est la variante du "http" sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le HTTPS est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands. En tant qu’e-commerçants, nous sommes conscients que l'utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable. C’est la meilleure façon de protéger vos données et de vous protéger contre tout hacker ou toute usurpation d’identité.

Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparait dans la barre d’url du navigateur web. Il est également représenté par un « s » qui signifie « sécurisé » et qui est ajouté au protocole « http » sur le site internet dans la barre d'adresse.

Paiement par carte bancaire - Simple, rapide et sécurisé

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : VISA et MasterCard.

Pour votre sécurité, toutes les transactions sont cryptées par des logiciels sécurisés. Nous n'avons en aucun cas accès à vos informations bancaires*.

Votre carte ne sera pas débitée tant que votre commande n’aura pas été expédiée**.

* Pour plus d’informations sur les paiements par carte de crédit, veuillez lire l'onglet "Paiements sécurisés.

** Si la transaction par carte de crédit est approuvée, le montant sera immédiatement réservé et vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Votre carte sera débitée au moment de l’expédition de votre commande. Si vous retournez des articles, la différence vous sera le plus souvent remboursée sur votre carte de crédit. Si la transaction par carte de crédit n’est pas approuvée, votre commande sera annulée. Veuillez contacter votre banque ou votre organisme de carte de crédit pour toute question à ce sujet.

Paypal

Actuellement, notre partenariat avec la plateforme PayPal nous permet de sécuriser à 100% vos paiements et de vous offrir une rapidité unique de paiement et de remboursement.

Votre paiement vous prendra quelques minutes :

1. Sélectionnez PayPal comme mode de paiement au moment de terminer votre commande.

2. Vous serez redirigé(e) vers le site de PayPal pour effectuer le paiement.

3. Si vous êtes déjà client PayPal, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants et confirmer le paiement. Si vous n'avez pas de compte PayPal, vous pouvez en créer un et confirmer le paiement.

4. Vous serez redirigé(e) sur boutique-militaire.fr une fois que votre commande et votre paiement auront été validés !

Carte cadeau

Vous pouvez utiliser nos cartes cadeau sur boutique-militaire.fr

Autres Questions

Puis-je cumuler des codes promos ?

Vous ne pouvez pas cumuler des codes promos. Vous pouvez en utiliser un à la fois uniquement.

Quelle est la durée de validité des codes promo ?

La plupart de nos codes ont des durées indéterminées (sauf indications de notre part). 

J'ai reçu une taxe d'importation.

Boutique Militaire® expédie ses produits dans le monde entier en toute légalité. Cependant, l’acheteur est responsable des taxes d’importation de son pays, nous déclinons toute responsabilité.

J'ai reçu des frais de douane

Si un colis est expédié depuis un pays hors de l’Union européenne, il s’agit d’une importation sur le territoire national, soumise à des formalités douanières. Par ailleurs,  le colis peut être soumis au paiement de droits de douane et d'autres taxes à l'importation.

Le transporteur (par exemple La Poste, Chronopost, Fedex, TNT, etc.) se charge des formalités douanières : déclaration du colis et paiement des droits et taxes, le cas échéant.

Le transporteur peut facturer des frais de dossier au destinataire du colis pour l'accomplissement de ces formalités.

Une fois dédouané, votre colis vous sera livré par ce même transporteur qui vous facturera, le cas échéant, les droits et taxes qu'il aura avancés pour votre compte auprès de la douane, ainsi que les frais liés à sa prestation.

Comment puis-je commander un produit ?

Nous facilitons un maximum vos achats.

1. Vous sélectionnez le(s) produit(s) désiré(s).
2. Cliquez sur «ajouter au panier».
3. Cliquez sur l’icône en forme de caddie en haut à droite (votre « panier ») pour finaliser vos achats.

Nous vous proposons également la possibilité de créer un compte afin de rendre le processus encore plus simple.

Commande en "GROS"

Si vous souhaitez commander en gros, envoyez un e-mail à notre équipe à contact@boutique-militaire.fr